• Du 04 juillet 2018 au 30 septembre 2018
    ESPE - Site de Laval

Vous trouverez ici les informations relatives aux inscriptions en Master MEEF EPD.

CONTRIBUTION A LA CVEC
IMPORTANT : AVANT DE POUVOIR PROCÉDER A VOTRE INSCRIPTION, VOUS DEVEZ VOUS ACQUITTER DE LA CONTRIBUTION A LA VIE SOCIALE ÉTUDIANTE ET DU CAMPUS via le lien suivant CVEC.
Le règlement de cette contribution d'un montant de 90 € génèrera une attestation, sur laquelle figurera un numéro indispensable pour la suite de votre inscription.

ATTENTION : POUR LES ÉTUDIANTS EN REPRISE D'ÉTUDES QUI ONT UNE DEMANDE DE FINANCEMENT EN COURS OU UNE DEMANDE DE FINANCEMENT ACCEPTÉE, VOUS N'AVEZ PAS A EFFECTUER CETTE DÉMARCHE.

étudiants boursiers
Vous n'avez pas à vous acquitter de la CVEC mais vous devez tout de même vous rendre sur le site pour obtenir une attestation (elle sera établie avec un montant de 0 €).

INSCRIPTION EN MASTER 1 ET MASTER 2 ÉTUDIANTS :

Téléchargement du dossier d'inscription
Les inscriptions se font à l'Université du Mans :
  • si vous avez déjà été inscrit à l'Université - inscription en ligne sur votre environnement de travail ENT​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ Les inscriptions seront possibles à partir du 19 juillet.
  • si vous n'avez jamais été inscrit à l'Université ou que votre dernière inscription remonte à plus de 2 ans, vous devez télécharger le dossier d'inscription sur le site (menu déroulant S'inscrire>Comment s'inscrire? >Consultez nos informations sur les masters MEEF (1er et 2nd degré)>Téléchargez le dossier d'inscription).
Vous devez également demander à votre université d'origine un transfert de votre dossier vers l'Université du Mans :
Université du Mans
UFR LLSH
Avenue Olivier Messiaen
72085 LE MANS

étudiants en reprise d'études
L'inscription se fait auprès du SFC (Service Formation Continue) de l'Université.
Vous devez télécharger le dossier d'inscription sur le site (menu déroulant Formation Professionnelle et Continue>Reprendre ses études>Remplir le dossier d'inscription administrative).

Dépôt du dossier
Nous vous demandons d'apporter ou d'envoyer votre dossier d'inscription ainsi que les pièces nécessaires au secrétariat de l'ESPE de Laval Parc Universitaire de Laval 3, rue Georges Charpak 53 810 CHANGE (NE RIEN ADRESSER DIRECTEMENT A L'UNIVERSITÉ DU MANS) qui se chargera ensuite de la transmission vers le service concerné. Vous pouvez y déposer ces documents dès aujourd'hui jusqu'au 11 juillet et à partir du 23 août (réouverture du secrétariat après les congés d'été).

étudiants en reprise d'études
Dès sa réception, le SFC vérifiera votre dossier d'inscription administrative et vous enverra par mail un contrat de formation correspondant à votre situation, avec l'indication de la somme à régler. Ce contrat devra être signé en trois exemplaires et remis, avec votre règlement, au secrétariat de l'ESPE de Laval.

INSCRIPTION EN MASTER 2 FONCTIONNAIRES STAGIAIRES, FAS et DU

Téléchargement du dossier d'inscription
Les inscriptions se font à l'Université de Nantes. Le dossier d'inscription est à télécharger ici.

Dépôt du dossier
Nous vous demandons d'apporter ou d'envoyer votre dossier d'inscription avec les justificatifs au secrétariat de l'ESPE de Laval Parc Universitaire de Laval 3, rue Georges Charpak 53 810 CHANGE Vous pouvez y déposer ces documents dès aujourd'hui jusqu'au 11 juillet et à partir du 23 août (réouverture du secrétariat après les congés d'été).

DROITS D'INSCRIPTION *
M1 et M2 statut étudiant : frais d'inscription 243 €
étudiants boursiers : exonération des frais d'inscription
étudiants en reprise d'études : le montant vous sera communiqué par le SFC au moment de votre inscription.
M2 statut fonctionnaire stagiaire : exonération des frais d'inscription