• Du 01 juillet 2019 au 30 septembre 2019
    ESPE - Site de Laval

Vous trouverez ici les informations relatives aux inscriptions en Master MEEF mention Premier degré.

L'inscription administrative est primordiale et vous permettra la délivrance de votre carte étudiant grâce à laquelle vous pourrez accéder aux infrastructures du campus (Bibliothèque Universitaire, Restaurant Universitaire, environnement numérique...) Il est donc très important que vous vous inscriviez dès maintenant pour obtenir ces accès rapidement.
La scolarité de Laval vous accueille de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 du lundi au jeudi, et jusqu'à 15h00 le vendredi. Le site est fermé pour congés d'été du jeudi 11 juillet à 12h00 au mercredi 21 août à 13h30.

Contribution à la vie sociale étudiante et du campus (CVEC)

IMPORTANT : AVANT DE POUVOIR PROCÉDER A VOTRE INSCRIPTION, VOUS DEVEZ VOUS ACQUITTER DE LA CONTRIBUTION A LA VIE SOCIALE ÉTUDIANTE ET DU CAMPUS via le lien suivant CVEC.
Le règlement de cette contribution d'un montant de 91 € génèrera une attestation, sur laquelle figurera un numéro indispensable pour la suite de votre inscription.

ATTENTION : POUR LES ÉTUDIANTS EN REPRISE D'ÉTUDES QUI ONT UNE DEMANDE DE FINANCEMENT EN COURS OU UNE DEMANDE DE FINANCEMENT ACCEPTÉE, VOUS N'AVEZ PAS A EFFECTUER CETTE DÉMARCHE.

étudiants boursiers
Vous n'avez pas à vous acquitter de la CVEC mais vous devez tout de même vous rendre sur le site pour obtenir une attestation (elle sera établie avec un montant de 0 €).

Inscription en master 1 et Master 2 étudiant

Téléchargement du dossier d'inscription
Les inscriptions se font par l'Université du Mans :
  • si vous avez déjà été inscrit à l'Université du Mans - inscription en ligne sur votre environnement de travail ENT Les inscriptions seront possibles à partir du 8 juillet 2019. Il vous faut un laisser-passer pour vous réinscrire. Vous pouvez le demander à l'Université du Mans (scolarité LLSH)
  • si vous n'avez jamais été inscrit à l'Université du Mans ou que votre dernière inscription remonte à plus de 2 ans, vous devez télécharger le dossier d'inscription
Vous devez également demander à votre université d'origine un transfert de votre dossier vers l'Université du Mans :
Université du Mans
UFR LLSH
Avenue Olivier Messiaen
72085 LE MANS

Étudiants en reprise d'études

L'inscription se fait auprès du SFC (Service Formation Continue) de l'Université.
Vous devez télécharger le dossier d'inscription ici
Dès sa réception, le SFC vérifiera votre dossier d'inscription administrative et vous enverra par mail un contrat de formation correspondant à votre situation, avec l'indication de la somme à régler. Ce contrat devra être signé en trois exemplaires et remis, avec votre règlement, au secrétariat de l'ESPE de Laval.

Dépôt du dossier
Nous vous demandons d'apporter ou d'envoyer votre dossier d'inscription ainsi que les pièces nécessaires au secrétariat de l'ESPE de Laval Campus de Laval 3, rue Georges Charpak 53 810 CHANGE (NE RIEN ADRESSER DIRECTEMENT A L'UNIVERSITÉ DU MANS) qui se chargera ensuite de la transmission vers le service concerné. Vous pouvez y déposer ces documents dès aujourd'hui jusqu'au 11 juillet 12h00 et à partir du 21 août à 13h30 (réouverture du secrétariat après les congés d'été). les dossiers d'inscription sont à remettre impérativement avant le 8 septembre 2019.

étudiants en reprise d'études

Inscription en master 2 fonctionnaires stagiaires, FAS, DU

Téléchargement du dossier d'inscription
Les inscriptions se font à l'Université de Nantes. Le dossier d'inscription est à télécharger ici.

Dépôt du dossier
Nous vous demandons d'apporter ou d'envoyer votre dossier d'inscription avec les justificatifs au secrétariat de l'ESPE de Laval Campus de Laval 3, rue Georges Charpak 53 810 CHANGE Vous pouvez y déposer ces documents dès aujourd'hui jusqu'au 11 juillet à 12h00 et à partir du 21 août 13h30 (réouverture du secrétariat après les congés d'été).
Les inscriptions se termineront le 1er septembre 2019, réception des dossiers le 28 août dernier délai.

DROITS D'INSCRIPTION *
M1 et M2 statut étudiant : frais d'inscription 243 €
étudiants boursiers : exonération des frais d'inscription
étudiants en reprise d'études : le montant vous sera communiqué par le SFC au moment de votre inscription.
M2 statut fonctionnaire stagiaire : exonération des frais d'inscription